C’EST POUR TON BIEN... MAMIE ! L’after musicale

L’Association Femmes Juristes Suisse, en collaboration avec l’ONU, l’association Solidarité Femmes, les institutions partenaires ainsi que l’agence Absolument, a le plaisir de vous annoncer la mise sur pied de l’événement “C’est pour ton bien... Mamie!”. Cette rencontre se veut transgénérationnelle, pour toutes et tous, de 7 à 107 ans, est organisée à l’occasion de l’Action internationale, “16. Tage gegen Gewalt an Frauen*” et prendra place le mardi 12 novembre, dès 18h30, à MOSAIK (Rte des Arsenaux 16a), puis à Fri-Son, à Fribourg.

Un after musical de cet événement exceptionnel se tiendra à Fri-Son, dès 21h, avec deux concerts proposés par deux femmes fortes, engagées et talentueuses, Afra Kane (NG/IT), gagnante du Montreux Jazz Talent Awards – Solo 2019, ainsi que Yoanna (FR/CH), pour la sortie de son album 2e sexe.


AFRA KANE (21:00)

Perle de la soul aux reflets r’n’b et blues, Afra Kane est la gagnante du prix Montreux Jazz Talent Awards – Solo 2019. Installée en Suisse, la chanteuse et pianiste d’origine italo-nigériane a sorti son premier album «Scorpio», l’année dernière. On y découvre une voix douce, maîtrisée et audacieuse qui vole sur des airs de soul jazzy. Elle apprend à maîtriser l’harmonie de la musique grâce aux grands noms classiques mais c’est en écoutant Aretha Franklin, Nina Simone ou encore Otis Redding, qu’elle apprend à chanter. Un héritage musical fort qui permet à la compositrice-interprète de produire des morceaux frais et captivants.

Afra Kane – mx3


YOANNA (21:45)

Yoanna c’est du vrai, de l’authentique, de la sincérité, de la sensibilité, et une grande gueule pour défendre ses idées. C’est en guerrière qu’elle revient avec son dernier opus intitulé “2ème sexe”. Elle a des choses à dire, sur elle, sur nous, sur les politiques, sur la société, sur les sentiments, sur la solitude, sur la mort, sur la vie en somme. Elle a des yeux aiguisés comme des couteaux lorsqu’elle regarde ses contemporains. Depuis ses débuts, elle impose un franc-chanter sans tabous. Entre rires et larmes, colère et émotion, difficile de résister à un tel torrent d’énergie.

Yoanna

Informations

  • Ouverture des portes 20h
  • 21h Afra Kane NG/IT
  • 21h45 Yoanna FR/CH
  • Entrée libre – chapeau - bénéfices reversés à Solidarité Femmes
fri-son.ch

Agitation précédente

Sans Queue Ni Tête – 2

Agitation suivante

Sans Queue Ni Tête – 3