*La beauté sera convulsive ou ne sera pas.* André Breton

Avec Absolument, nous sommes fières que la première mouture *Die Kapsel Sans Queue Ni Tête* ait pu se dérouler sous les meilleurs auspices. Samedi et dimanche 12 et 13 septembre, à Biel/Bienne, l’amour a été fulgurant. Orchestré comme en point d’orgue. 

 

** M E R C I   V I U M O U **

À l’honneur, et ce de manière bilingue, voire plurilingue, l’amour aura été célébré, sous toutes ses coutures. Avec délicatesse et humanité dans les portraits de Guillaume Perret, qui sait si bien capter toutes sortes d’amours : les amours plurielles, les amours multiples, les amours en situation de handicap, les amours entre hommes, les amours entre femmes, l’amour, en un mot, et toutes ses variantes. La serrurerie 1.0 Solutions métalliques Sàrl., lieu éphémère et atypique, aura été un pur écrin, un pur joyau, pour accueillir tous les visages de l’amour. À tel point que la Madone érigée au-dessus du bar y aura élu domicile : son nouveau chez-soi. Avec irrévérence et justesse aussi, par les lectures libertines et bilingues de trois étudiant.e.s de l’Institut littéraire suisse, Ariana, Nina et Sébastien, qui ont su s’approprier l’amour sans détours, à la dois crûment, à la fois délicatement. Avec punch et énergie à nulle autre pareille, par la présence et le chant beatboxé de Nino.G et de son groupe de reprises SoNice, lui qui a lancé un blindtest pour conquérir son public. Avec en outre tout l’esprit coquin qui caractérise Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, accompagnés pour la première fois, sur une idée Sans Queue Ni Tête, par la Compagnie TRAM33, qui a su insuffler avec brio des éclairs de folie poétique et des fulgurances de circonvolutions amoureuses pendant ce concert-performance qui a pris ainsi corps, d’une seule teneur. Comme si tout faisait sens, entourant un amour déployé.

 

Nous tenons à remercier notre public, très doux et bienveillant, venu assister à cette célébration de l’intime et du foisonnant, public qui s’en est trouvé fort réjoui et heureux. Nous remercions aussi nos bénévoles pour leur grande aide et leur soutien de tous les instants.

 

Il va sans dire que tout ce déploiement d'AMOUR n’aurait pas pu être possible sans le concours généreux de nos nombreux partenaires, le Forum du bilinguisme für die Zweisprachigkeit, le Dan’ton-ku Tiki Bar, avec sa merveilleuse recette du cocktail et philtre d’Amour, la brasserie La Marmotte Bienne, avec son choix infini de bières toutes plus délicieuses les unes que les autres, l’Institut littéraire suisse – Schweizerisches Literaturinstitut, et c’est sans compter sur le Service de la culture de la Ville de Bienne – Dienstelle für Kultur Stadt Biel, l’Office de la culture du Canton de Berne – Amt für Kultur Kanton Bern, ainsi que la banque Raiffeisen Bielersee.

Qu’ils en soient tous ici vivement remerciés !

 

** Et que vive l’amour, sous toutes ses formes, et ce de manière plurilingue !**

 

 

Pour commander le livre AMOUR du photographe Guillaume Perret

Galerie

Galerie photos / vidéos

Rencontre précédente

Sans Queue Ni Tête : souvenir à La Neuveville

Rencontre suivante

Erinnerung - Die Kapsel Sans Queue Ni Tête mit AMOUR